Conditions d'utilisation

1. FONCTIONNEMENT DES RESERVATIONS

Lorsqu'une réservation est confirmée, un contrat de location est envoyé par mail au locataire.

Celui-ci le complète et renvoie par mail ou courrier deux exemplaires signés accompagnés du règlement par chèque ou virement bancaire.

Le propriétaire accuse réception du contrat et du paiement de l'acompte.

 

2. PERIODES ET DUREE DE LOCATION

Les prestations proposées sur ce site sont disponibles toute l'année. 

Nous louons de préférence par semaine complète du samedi 16h au samedi suivant 9h pendant les vacances scolaires estivales. Nous louons selon des durées variables durant le reste de l'année.

Les durées de locations sont souples. Le tarif est degressif selon la durée.

 

3. LOYER, CHARGES et OPTIONS FACULTATIVES

Les locaux sont loués pour une capacité maximale de 29 personnes. Tout dépassement de ce nombre devra faire l'objet d'un accord de la part du propriétaire.

Les charges d'eau et les taxes sont incluses dans le loyer, mais les charges d'énergies - électricité, chauffage, climatisation - sont en supplément, et facturées en fin de séjour selon la consommation réelle établie par relevés des compteurs à l'entrée et à la sortie dans les lieux.

Les options facultatives suivantes sont à mentionner sur le "Contrat de Location" :

- Intervention d'une femme de ménage

- Location du linge de lit et serviettes de bain

 

4. RESERVATIONS ET REGLEMENT

Nous demandons un acompte non remboursable de 50% du loyer et des options retenues à la signature du contrat, et le solde soit 50%, 1 mois avant l'entrée dans les lieux.

Le règlement peut s'effectuer par chèque ou virement bancaire et doit s'établir en euros.

Les conditions d'annulation sont précisées dans le contrat de location.

Une attestation de responsabilité civile devra être présentée.

 

5. CONDITIONS D'ANNULATION

L'annulation se fait par lettre recommandée avec AR. En cas d'annulation, l’acompte versé n’est pas remboursable.

Annulation  à  plus  de  8 mois avant le début du séjour : le solde de la location n’est pas demandé

Annulation entre 8 mois et 6 mois avant le début du séjour : 50 % du solde du séjour reste dû

Annulation à moins de 6 mois avant le début du séjour : 100 % du solde du séjour reste dû

 

Annulation Spéciale COVID : notre établissement accepte le report une fois sans aucun frais à saison équivalente (car tarif différent selon les saisons), ou faute d'accord, l'annulation sans aucun frais de l'événement en cas de confinement avec interdiction liés à la COVID-19 de se réunir dans les gîtes, prononcés par le gouvernement français ou la préfecture de la Haute Garonne.

 

6. DEPOT DE GARANTIE

Un dépôt de garantie destiné à couvrir les dommages éventuels est fixé à 500 € par maison, et 900 € pour les deux maisons. Il est versé à la remise des clés, n'est pas encaissé, et est restitué après l'état des lieux de sortie effectué lors du passage des femmes de ménage, ou au plus tard deux mois après le départ du locataire en cas de dommages.